télécharger le formulaire (RTF)

 

L’objet interdisciplinaire Hub PASREL a pour objectif d’accompagner les projets d’innovation en santé des laboratoires de l’Université Paris-Saclay en les conseillant et en les connectant aux ressources pertinentes (experts, partenaires académiques ou industriels, structures de valorisations, etc.) Le Hub PASREL intervient en amont des structures d’accompagnement telles que les SATTs.

Pour identifier des projets à accompagner, le Hub PASREL ouvre un Appel à Manifestation d’Intérêt.

Pour y répondre, nous vous invitons à télécharger et remplir le formulaire sur https://www.pasrel.universite-paris-saclay.fr/wp-content/uploads/2022/07/20220718-ami-hub-pasrel.rtf et à l’envoyer, au format docx ou pdf, à pasrel@cea.fr.

Les projets proposés à un accompagnement par le Hub PASREL seront considérés au fil de l’eau, en fonction des disponibilités des différents comités. Vous pouvez nous contacter en amont (pasrel@cea.fr) pour vérifier l’opportunité de remplir un formulaire.

Nature des projets accompagnés

Les projets accompagnés par le Hub PASREL sont des projets d’innovations technologiques en santé issus de laboratoires de l’Université Paris-Saclay et ayant vocation à être transférés (transfert clinique et/ou industriel). Les innovations technologiques considérées sont soit des technologies pour la recherche médicale, soit des technologies pour l’innovation organisationnelle à l’hôpital. Au moins deux Graduate Shools (GS) de l’Université Paris-Saclay devront être partenaires du projet, dont au moins une des 6 GS principales de l’OI[1]. L’implication des SHS est vivement encouragée. Le Hub PASREL vous aidera à identifier des partenaires le cas échéant.

[1] Liste sur https://www.pasrel.universite-paris-saclay.fr/membres/

Nature de l’accompagnement

Les objectifs et le niveau de maturité des projets seront évalués par la cellule projets du Hub PASREL qui décidera de l’opportunité de les faire passer devant un comité d’accompagnement de projets. Dans tous les cas, la cellule projets fera un premier retour téléphonique au déposant.

Le comité d’accompagnement de projets rassemble des experts du Hub PASREL. Il conseille les porteurs de projets et leur ouvre son carnet d’adresse. Il peut proposer que certains projets bénéficient d’un financement de M2 environné d’un montant maximum total de 15 k€. Cette proposition devra être justifiée (effet levier du financement, interdisciplinarité, potentiel de transfert, implication des SHS). Les financements de M2 environnés seront validés par le comité de pilotage du Hub PASREL[1].

[1] https://www.pasrel.universite-paris-saclay.fr/gouvernance/

Date limite

Les projets proposés à un accompagnement par le Hub PASREL seront considérés au fil de l’eau, en fonction des disponibilités des différents comités. Vous pouvez nous contacter en amont (pasrel@cea.fr) pour vérifier l’opportunité de remplir un questionnaire.

À noter que le comité d’accompagnement de projets se réunit une fois par mois, sa première réunion étant prévue mi-septembre 2022.