télécharger le formulaire (RTF)

La Graduate School Life Sciences and Health (GS LSH) et l’objet interdisciplinaire Hub PASREL s’associent pour permettre l’émergence de nouveaux projets de recherche technologique en santé.

L’appel à projets (AAP) soutiendra l’amorçage d’un projet collaboratif entre au moins deux équipes de Paris-Saclay ainsi que la production de données préliminaires pour permettre aux équipes de postuler à des appels à projets de recherche nationaux ou internationaux. De plus, les projets retenus seront accompagnés par le Hub PASREL et ses experts.

Pour y répondre, nous vous invitons à télécharger et remplir le formulaire sur https://www.pasrel.universite-paris-saclay.fr/wp-content/uploads/2023/04/aap-hub-pasrel-gs-lsh-2023.rtf et à l’envoyer, au format docx ou pdf, à pasrel@cea.fr avant le 1er juin 2023 à 14h.

Nature des projets financés

Les projets retenus impliqueront au moins deux équipes de Paris-Saclay dont au moins une équipe affiliée à la GS LSH.

Les projets auront vocation à être transférés dans le domaine de la santé, soit dans le domaine médical, soit dans les innovations organisationnelles pour l’hôpital ou le parcours de soin.

Les projets présentant une forte interdisciplinarité seront considérés prioritairement. En particulier, la participation d’équipes de SHS est vivement encouragée.

Financement et accompagnement des projets

La demande de financement est limitée à 20 000 €, elle devra être détaillée succinctement en soulignant l’effet levier de ce financement. Ces fonds ne pourront pas financer du personnel.

Les projets retenus devront entrer dans le processus d’accompagnement du Hub PASREL avec a minima un passage en 2023 devant le Comité d’accompagnement de projets du Hub PASREL.

Processus de l'appel à projets

Les projets sont à soumettre via le formulaire à télécharger, à rédiger en anglais ou en français.

La date limite de soumission est le 1er juin à 14h.

Les projets seront évalués conjointement par le Hub PASREL (cellule projets) et des représentant de la GS LSH.