Le nouvel hôpital Paris-Saclay : une formidable opportunité de repenser le lien entre les technologies de Paris-Saclay et le soin

En 2024, le nouvel hôpital du Groupement Hospitalier Nord Essonne (GHNE) a ouvert ses portes dans le quartier de Corbeville.

À proximité immédiate de cet hôpital, le bâtiment PASREL abritera une plateforme d’expérimentation équipée d’un parc exceptionnel d’infrastructures de recherche en biologie et santé.

Véritable vitrine des technologies en santé développées à Paris-Saclay, le bâtiment PASREL fera le lien entre le monde médical, la recherche technologique de Paris-Saclay et les industriels.
Il sera ouvert au public et proposera :

Sans attendre la création de ce bâtiment, PASREL anime un réseau de laboratoires et d’établissements de santé pour développer, tester et valider les technologies et pratiques médicales innovantes.

Faits marquants

18/03/2025

Paris-Saclay SPRING 2025 – Venez rencontrer PASREL-Imagerie !

PASREL-Imagerie triplement présent à Paris-Saclay Spring 2025 les 20 et 21 mai organisé par l'EPA Paris-Saclay !   Venez à la rencontre des équipes de PASREL-Imagerie : Au stand du…

Lire l'article
12/03/2025

Replay | PASREL au Paris Saclay Summit 2025 !

Le projet PASREL présenté lors d'une conférence dédiée au Paris Saclay Summit 2025 ! L'occasion de donner un aperçu de l'hôpital de demain, où technologie et innovation se rencontrent pour…

Lire l'article
11/03/2025

Replay | Le cerveau : une forteresse imprenable ? Les ultrasons focalisés pour perméabiliser la barrière hémato-encéphalique.

Le cerveau : une forteresse imprenable ? Les ultrasons focalisés, une solution technologique innovante pour perméabiliser la barrière hémato-encéphalique et améliorer le traitement des maladies du cerveau !   Retrouvez…

Lire l'article
14/02/2025

Optimiser les anticorps conjugués : le CEA-Joliot engagé dans le programme européen OASIS

Le kick-off du projet européen OASIS de l'appel à projet Horizon Europe « Tools and technologies for a healthy society »  s'est tenu le 28 janvier 2025. Coordonné par Pr. Barbara Pistilli…

Lire l'article