Le Service Hospitalier Frédéric Joliot (SHFJ), avec l’UMR BioMaps renforce ses capacités d’analyse de la plateforme d’imagerie in vivo longitudinal avec l’acquisition d’un nouvel imageur par Tomographie par émission de positrons (TEP) associé à la tomodensitométrie (TDM) préclinique, l’inviscan IRIS®.
Ce nouvel imageur se distingue par sa capacité à réaliser des acquisitions simultanées sur plusieurs rongeurs, jusqu’à quatre, permettant une augmentation significative du rendement et de la précision des analyses. Cette configuration est idéale pour le suivi longitudinal et la validation de nouveaux radioligands, facilitant ainsi une évaluation détaillée de biomarqueurs clés, notamment ceux liés à la réponse immunitaire étudiée par l’équipe OncoImaging de Charles Truillet également en charge de la plateforme.
Cette plateforme ouverte aux acteurs académiques et privés permet d’évaluer le développement de nouvelles thérapies, de dérisquer leur utilisation et d’explorer des biomarqueurs prédictifs pour une meilleure sélection des patients pouvant bénéficier de ces traitements.
Pour collaborer : pasrel-imagerie@pasrel-imagerie.com